Contact & coordonnées

Ouvert à tout public
le mercredi de 19 à 22 h

Iskis
6 rue Saint-Martin

35700 Rennes
Métro Sainte-Anne

Tél. : 02 99 33 26 08
cglbtrennes@live.fr
Facebook
Twitter
Instagram
 

J'adhère, je soutiens

Déduction fiscale : si vous êtes un particulier, votre don ouvre doit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % de son montant dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Je soutiens, j'adhère, je donne ici.

Membre fier

La Fédération LGBTI+ regroupe les centres et associations LGBTI+ de France.

 

L'association a déménagé au 6 rue Saint-Martin !

Nos actualités

Actualités d'Iskis

Enquêtes

2018-12-31 16:50

0 commentaire(s)

Nous avons reçu plusieurs enquêtes à diffuser auprès des personnes transgenres de notre association. Si vous vous sentez concerné⋅e, nous vous invitons à y répondre. Ces questionnaires ont été vérifiés par nos soins.

Enquête sur l'accès aux traitements hormonaux des personnes transgenres

Création d'une association à destination des jeunes personnes transgenres

Enquête sur le regard des transgenres sur la place et le rôle de la psychiatrie durant la transition hormono-chirurgicale

Merci à vous !

Parlons Q... mais parlons bien : la contraception

2018-12-31 09:59

0 commentaire(s)

Presque partout, la contraception est présentée que comme si elle ne concernait que les femmes cisgenres hétérosexuelles et qu'elles seules devaient la prendre en charge. Pourtant la contraception concerne de nombreuses personnes LGBTI+ et leurs partenaires.

C'est pour cette raison que nous vous proposons vendredi 18 janvier, de 18 h à 21 h, une soirée en collaboration avec le Planning Familial 35 pour parler contraception mais de manière féministe et inclusive !

Pilules, préservatifs, implant, DIU / stérilet, contraception testiculaire, ligature des trompes, anneau, vasectomie… des moyens de contraception, il y en des tonnes et ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver ! Une médecin du Planning Familial sera là pour discuter avec vous à partir de vos expériences et vos connaissances.

N'hésitez pas à apporter votre repas (bouilloire, micro-ondes et réfrigérateur disponibles dans le local) !

Pratique
Au local, 6 rue Saint-Martin
Vendredi 18 janvier de 18 h à 21 h
Gratuit
Ouvert à tou·te·s

Convivial' : F(r)omage à Queer

2018-12-30 19:03

0 commentaire(s)

En cette période hivernale, quoi de plus chaleureux et convivial qu'une soirée raclette dans le local d'Iskis ? Option végétarienne, voir végane possible.

L'inscription est obligatoire pour participer à la soirée, afin que nous puissions déterminer la quantité de nourriture à prévoir, mais aussi pour que vous puissiez nous préciser vos préférences alimentaires. La participation est de 4 € avec possibilité de gratuité ou de tarif réduit. Et si vous apportez votre propre appareil à raclette, la soirée sera à moitié prix pour vous.

Formulaire d'inscription

Le nombre de place est limité à 30 personnes.

Pratique
Le vendredi 25 janvier, à 19 h 30
Au local, 6 rue Saint Martin
4 €, tarif réduit possible
Ouvert à tou⋅te⋅s, sur inscription

Assemblée Générale Ordinaire 2019

2018-12-29 13:23

0 commentaire(s)

Le conseil d'administration d'Iskis convoque ses membres le samedi 26 janvier à 15 heures, à la Maison des Associations (6 cours des Alliés à Rennes) pour l'Assemblée Générale annuelle. L'ordre du jour proposé sera le suivant :
– présentation du rapport moral ;
– présentation du rapport financier ;
– approbation des rapports par les membres ;
– amendement des statuts
– présentation des orientations et du budget prévisionnel ;
– renouvellement des membres du conseil d’administration.
À noter que seul·e·s les membres à jour de cotisation pourront voter. Leur convocation, le rapport d'activité 2018 et le rapport financier 2018 leur sera envoyée avant le 12 janvier.

Pratique
Le samedi 26 janvier à 15 h
À la Maison des Associations, 6 cours des Alliés
Ouvert aux membres à jour de cotisation

Ciné-débat : La Corde

2018-12-27 07:55

0 commentaire(s)

Iskis, le centre LGBTI+ de Rennes, vous propose le 3e jeudi de chaque mois un ciné-débat autour d'un film LGBTI, ou évoquant la vie des personnes LGBTI.

Ce mois-ci, nous vous proposons un débat autour du film la Corde, d'Alfred Hitchcock. Nous évoquerons dans le débat l'image de l'homosexualité dans la période d'après-guerre.

Résumé :

Brandon Shaw et Philip Morgan sont étudiants à l’Université de New York. Convaincus de leur supériorité intellectuelle, ils décident de tuer un de leurs camarades qu’ils jugent trop faible. David Kentley est alors étranglé à l’aide d’une corde dans l’appartement new-yorkais de Shaw. Pour donner du piquant à leur acte, ils enferment le cadavre de David dans une malle et invitent la famille du défunt ainsi que leur professeur de philosophie à venir dîner sur le lieu du crime...

Bande annonce

Pratique
Le jeudi 17 janvier 2019, à 19 h
Au local, 6 rue Saint Martin
Gratuit
Ouvert à tou⋅te⋅s

Convivial' : réveillon d'Iskis

2018-11-29 15:09

0 commentaire(s)

Seul⋅e au solstice d'hiver ? Iskis t’invite à un réveillon chaleureux et bienveillant le lundi 24 décembre. Ensemble, nous partagerons un repas et jouerons à des jeux de plateaux. Inscris-toi via ce formulaire jusqu’au 20 décembre à minuit.

L’association se chargera des boissons, des amuses-bouches et des desserts. Nous comptons sur chacun⋅e pour apporter des plats chauds ou des boissons sans alcools.

Pratique
Lundi 24 décembre, à 19 h
Au local, 6 rue Saint Martin, à Rennes (accès PMR)
Gratuit, inscription obligatoire (30 personnes maximum)

Ciné-débat : Zero Patience

2018-11-29 14:56

0 commentaire(s)

Iskis, le centre LGBTI+ de Rennes, vous propose le 3e jeudi de chaque mois un ciné-débat autour d'un film LGBTI, ou évoquant la vie des personnes LGBTI.

Ce mois-ci, nous vous proposons un débat autour du film Zero Patience, de John Greyson, une comédie musicale autour du sida.

Résumé :
Sir Richard Burton, taxidermiste en chef sur Museum d'histoire naturelle de Toronto, recherche le "patient zéro" de l'épidémie du VIH en Amérique du Nord pour son exposition sur les contagions. Zero, le fantôme de ce patient, fait son apparition et seul Richard peut le voir. Ensemble ils vont démystifier l'existence d'un patient zéro et autres idées reçues sur le VIH.

Zero Patience
Canada, 1993, comédie musicale, de John Greyson
95 minutes, version originale, sous-titres français
Interdit aux moins de 12 ans à sa sortie, homophobie, sérophobie, nudité, sexualité

Pratique
Le jeudi 20 décembre, à 19 h
Au local, 6 rue Saint Martin (accès PMR)
Ouvert à tou⋅te⋅s, gratuit

Convivial' : Caramels, bonbons et chocolats

2018-11-25 11:03

0 commentaire(s)

Iskis vous propose un goûter de fin d'année ouvert à tou⋅te⋅s, aux grand⋅e⋅s comme aux petit⋅e⋅s ! Thés et chocolats chauds seront au rendez-vous ! Comme chaque année, cet événement sera l’occasion d’un douillet retour en enfance autour des fêtes de fin d'année.

Pour ce⋅lle⋅ux qui le souhaitent, prévoyez un petit cadeau. Comme chaque année, nous organisons un échange aléatoire de présents afin que vous ne repartiez pas les mains vides. Pas la peine de vous ruiner, le cadeau peut être fait maison ou coûter moins de 5 euros, vous faites comme vous voulez/pouvez !

Ramenez avant tout votre bonne humeur, des gourmandises/gâteaux si vous le souhaitez et des jeux de société que vous avez envie de faire découvrir !

Pratique
Le Samedi 15 décembre
Au local, 6 rue Saint Martin
Gratuit
Ouvert à tou⋅te⋅s, accessible aux personnes à mobilité réduite

Ciné-débat : Snö

2018-11-15 20:15

0 commentaire(s)

Iskis, le centre LGBTI+ de Rennes, vous propose chaque mois une soirée ciné-débat autour d'un film LGBTI, ou évoquant la vie des personnes LGBTI.

Ce mois-ci, dans le cadre de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, nous vous proposons une soirée autour de la série Snö, de Simon Kaijser, l'adaptation télévisée du roman "N'essuie jamais les larmes sans gant". La séance sera entrecoupé d'un entracte, avec un buffet partagé (amenez quelque chose à manger pour rendre le moment convivial !).

Résumé :
Suède, début des années 80. Rasmus arrive à Stockholm pour étudier, laissant derrière lui sa petite ville et ses parents. Jeune et séduisant, il découvre la vie gay de la capitale. Lorsque le soir du réveillon de Noël il rencontre Benjamin, c'est aussitôt le coup de foudre. Mais un mal rôde, et peu à peu les jeunes hommes commencent à tomber malades inexplicablement...

Bande annonce (VOST EN)

Pratique
Samedi 1er décembre, à 18 h 30
Au local, 6 rue Saint Martin
Gratuit
Ouvert à tou⋅te⋅s

tl_files/media/actus/jms.png

Appel à graphistes

2018-11-01 16:40

0 commentaire(s)

Iskis, le centre LGBTI+ de Rennes recherche dès à présent des graphiste⋅s pour réaliser deux projets visuels :
- Celui de la Marche des Fiertés Rennes 2019
- Celui qui nous servira pour la Noz Pride en 2019 et les années à venir.

Nous attendons vos candidatures avant le 30 novembre en répondant à ce formulaire. Préparez votre devis en format PDF avant d’y répondre, et gardez à l’esprit que nous sommes une association de bénévoles avec un budget limité ;). Vous pouvez déposer vos candidatures pour le projet Marche des Fiertés, pour le projet Noz Pride ou les deux. Suite à une étape de présélection par les administrateur⋅ice⋅s d’Iskis, la sélection des graphistes se fera lors d’une réunion avec les militant⋅e⋅s le 19 décembre 2018. N’hésitez pas à diffuser ce message sur vos réseaux !

Le visuel de la Marche des Fiertés se déclinera sous les formats suivants : deux affiches portrait en A0 et A3 ; une image numérique 600x600 pixels pour Facebook et Instagram, un flyer en 3 volets sur un format A4 recto-verso, une image numérique pour le site de Destination Rennes, un programme de l’événement, une banderole de 4 m x 1 m. Les affiches doivent être livrées pour fin février 2019, les autres formats pouvant être conçus sur la période mars-avril 2019.

Le visuel de la Noz Pride se déclinera sous les formats suivants : deux affiches portrait en A0 etA3 et une affiche paysage 4 m x 3 m; une image numérique 600x600 pixels pour Facebook et Instagram ; un encart d’un tiers de feuille A4 pour le flyer de la Marche des Fiertés, un ticket pour une place à l’évènement. Les sources devront être livrées afin de pouvoir réutiliser et réactualiser ces visuels pour les années suivantes. Les affiches portrait doivent être livrées pour fin février 2019, les autres formats pouvant être conçus sur la période mars-avril 2019.